Plug and play La solution solaire plug and play

Vous pouvez contacter un conseiller Solo de 8h à 13h et de 14h à 17h au 09 80 80 85 09

Une marque Place des énergies

Vous devez nous restituer le kit, cependant notre équipe commerciale sera amenée à vous recontacter pour vous faire une proposition de prolongation à tarif dégressif.



Prenez contact avec notre équipe au 09 80 80 85 09 ou à l’adresse contact@soloenergie.
com



Vous devez nous contacter au plus vite afin de mettre en place la démarche de remplacement. Conformément aux conditions générales.



Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 09 80 80 85 09 ou à l’adresse contact@solo-energie.com



Le kit Solo pèse jusqu’à 40 kg, mais rassurez-vous, celui-ci va alléger votre portefeuille ! 😉



Si vous constatez qu’un élément de votre kit est en panne, contactez-nous immédiatement afin de résoudre le problème.



Où puis-je trouver un récapitulatif de ma commande ?



Nous invitions à contacter le service client au 09 80 80 85 09



Pour profiter pleinement de nos services vous devez suivre les étapes suivantes :
Sélectionnez le kit que vous souhaitez louer. En effet, la mensualité de location est différente en fonction de la puissance du kit que vous choisirez.


Renseigner vos coordonnées de livraison et de facturation ainsi que vos coordonnées bancaires pour effectuer le contrat de location. Un premier paiement de 58€ vous seras demandé afin de couvrir les frais de dossier.



La souscription se fait uniquement sur notre site internet ou en agence.



Non, les kits ne sont pas livrés montés.



Nos contrats sont tout d’une durée minimum de 36 mois, cependant vous aurez la possibilité de le conserver plus longtemps.



Oui. Les kits Solo peuvent être posés et lestés sur un toit plat (par exemple une toiture en bac acier) à condition que la pente du toit soit inférieure à 5 degrés, c’est-à-dire pratiquement plate.

Cependant, si l’inclinaison du toit est supérieure à 5 degrés, même avec un lestage approprié, il y a un risque que le kit solaire glisse, surtout pendant les périodes de pluie.

Mais ne vous inquiétez pas, nos panneaux solaires sont comme les chats, ils ont un excellent équilibre… tant que ce n’est pas trop incliné ! 😉



La durée de vie d’un panneau solaire photovoltaïque dépasse généralement 30 ans.

Après 25 ans d’utilisation, les panneaux solaires photovoltaïques conservent au minimum 80 % de leur puissance initiale. De plus, le micro-onduleur est garanti pour une durée de 25 ans, faisant ainsi de Solo un compagnon fiable et durable pour l’autoconsommation.



KIT 415Wc – GARANTIE MATERIEL ET PERFORMANCE LINERAIRE 15 ANS

KIT 460Wc – GARANTIE MATERIEL ET PERFORMANCE LINERAIRE 25 ANS

Le micro onduleur est couvert par une garantie matérielle en cas de panne logicielle ou matérielle détectée par nos équipes de choc. 😉

Le panneau solaire photovoltaïque du kit Solo joue les super-héros en garantissant une performance minimale d’au moins 80% de sa puissance crête maximale au bout de cette garantie.



Oui, vous pouvez connecter jusqu’à 4 kits SOLO en série avec des câbles d’interconnexion (inclus) et les brancher sur une prise de 16A (Ampères) minimum, mise à la terre, reliée à un disjoncteur différentiel de 30 mA au tableau électrique général.



Une fois les kits de lestage (fournis) posé, vous pouvez lester le kit avec des dalles béton (recommandé) afin d’éviter qu’il ne soit emporté par le vent.

C’est une étape nécessaire puisque c’est ce qui permet à vos kits de résister aux intempéries et aux vents.



Oui. Une prise électrique est conçue pour fonctionner dans les deux sens !

Le kit SOLO est prêt à être branché sur une prise de courant standard munie d’une mise à la terre. Injecter de l’électricité dans votre maison via une prise électrique est non seulement possible, mais aussi sûr et pratique.



En seulement 10 minutes – Aucun héro n’aurait fait mieux ! Chaque kit SOLO est livré avec tout le matériel nécessaire et des instructions détaillées pour une installation facile et efficace.

Que ce soit sur un toit plat, un jardin, une terrasse ou même fixé sur un mur ou un balcon, SOLO s’installe en un clin d’œil. Branchez simplement le kit sur une prise de courant ordinaire et hop, vous voilà parti pour l’autoconsommation en un éclair !



Quand vous branchez un kit solaire sur une prise de courant ordinaire, c’est comme si l’électricité solaire était la vedette du show dans votre circuit électrique domestique ! Vos appareils électriques lui déroulent le tapis rouge et consomment cette énergie en priorité, avant même de penser à l’électricité du réseau.

Autrement dit, vos appareils savourent l’électricité solaire en temps réel, réduisant du coup la part d’énergie que vous puisez dans le réseau. Non seulement vous réalisez des économies sur vos factures d’énergie, mais en plus, vous devenez un acteur écoresponsable en produisant de l’énergie propre et renouvelable en circuit court. Bravo !



Une fois installé et réglé à 30 degrés, SOLO a les dimensions suivantes :

Kit 415Wc : 172 cm x 113 cm

Kit 460Wc : 192 cm * 113cm

Avec environ 3m2 par kit, Solo c’est un peu le caméléon des panneaux solaires ! Il se faufile et se fond dans le décor en un clin d’œil.



Oui ! Le kit Solo est évolutif ! Connecter plusieurs kits entre eux est un jeu d’enfant grâce aux câbles d’interconnexion fournis dès l’achat de 2 kits. Le câble d’alimentation secteur est fourni une seule fois, peu importe le nombre de kits sélectionnés.

Vous pouvez brancher jusqu’à 4 kits Solo sur une prise de 16A mise à la terre. Et pour les gourmands d’énergie jusqu’à 6 kits (pour former un total de 3000Wc) sur une prise de 32A mise à la terre. Et voilà, votre centrale solaire est prête à illuminer votre quotidien ! 😉

Pour créer deux stations indépendantes, vous devrez soit passer deux commandes de kit(s) Solo ou bien vous pouvez passer votre commande directement par téléphone. Notre équipe est survoltée pour vous aider à préparer au mieux votre commande. 😉



En adoptant SOLO, c’est comme si vous adoptiez un petit lutin économe qui veille sur votre consommation ! Les kits SOLO sont conçus pour couvrir, en journée, une partie du « talon » des consommations permanentes de la maison (consommation VMC, réfrigérateur, congélateur, box internet, etc.). Mais vous pourrez aussi couvrir une partie des besoins plus énergivores tel qu’une pompe à piscine, un véhicule électrique qui se charge durant les heures solaires..

Le talon représente généralement entre 10 et 20 % des besoins annuels en électricité d’un foyer (hors chauffage). Alors, dites adieu aux dépenses inutiles et bonjour aux économies ! Votre portefeuille, lui, se mettra au vert de plaisir.



Non. Le kit est muni d’un micro onduleur intégré qui agit comme un gardien en matière de sécurité ! Il stoppe la production d’électricité en cas de panne ou de coupure de courant, évitant ainsi les situations dangereuses sur le réseau et permettant aux opérateurs de rétablir l’électricité en toute tranquillité. Grâce à cette fonction de sécurité, le kit SOLO a toujours besoin d’un réseau pour pouvoir transformer les rayons du soleil en électricité.



Non, dans cette version, nous avons décidé de ne pas installer de batterie car le temps de retour sur investissement est encore trop long.



Alors, vous voulez adopter le mode « plug and play » pour l’autoconsommation ? Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant !

Une fois votre kit solaire installé, il ne vous restera plus qu’à suivre notre tutoriel pas à pas et à vous munir du certificat de conformité électrique du micro-onduleur. Ils sont si faciles à trouver que même un écureuil distrait pourrait les dénicher : il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous !

TUTORIEL CONVENTION AUTOCONSOMMATION TOTALE

TÉLÉCHARGER LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ DU MICRO-ONDULEUR